Le DISC, l'outil le plus utilisé au monde

Compréhension, communication et collaboration

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Le DISC, pour améliorer la productivité, le travail d'équipe et la communication

Le DISC est l'outil psychométrique le plus utilisé au monde pour améliorer la productivité, le travail d'équipe et la communication

Le DISC permet d'anticiper le comportement des personnes et mieux comprendre leur mode de communication. Le DISC favorise donc au sein d'une équipe une meilleure compréhension des uns et des autres et une meilleure communication donc collaboration.

Le DISC est utilisé par plus de 1500 centres aux Etats-Unis. Il représente près de 1 million de passations par an, partout dans le monde.

 

Pourquoi le DISC ?

Notre comportement est, pour partie, inné et, pour partie, adapté par nos conditions de vie. Chacun a le sien et aucun n’est meilleur qu’un autre. Une analyse DISC révèle et décrit de façon précise le mélange individualisé de chacun.

Destiné aux individus comme aux équipes, le DISC apprend à s’adapter aux besoins de ses interlocuteurs avec une communication efficace.

 

La passation DISC®

  • Public : L'outil "DISC" est destiné aux adultes

  • Prérequis : Aucun

  • Modalité pédagogique : E-LEARNING

  • Objectif : Améliorer la communication et la productivité

Quels sont les détails d'une passation DISC® ?

De manière individuelle, le langage DISC apporte ainsi :

  • Un meilleur management du temps et de soi-même ;
  • Une amélioration de sa communication interpersonnelle ;
  • Une augmentation de sa productivité ;
  • Une compréhension de son modèle de communication.

Au sein d’une équipe, le DISC encourage :

  • Une amélioration de l’efficacité relationnelle et de la performance,
  • Une résolution et une prévention des conflits,
  • Un développement de la bienveillance,
  • Une communication adaptée,
  • Une distribution des tâches selon les profils.

 

  • Traduire en métiers son potentiel compétences : la personne se situe sur 74 compétences en fonction de ses intérêts et de ses capacités.
  • Traduire son expérience professionnelle en métiers : le logiciel recense et identifie l’ensemble des compétences transférables acquises lors du parcours professionnel. La personne est alors invitée à choisir parmi ce capital les compétences clés à exploiter.
  • Dominance (D)

Energique – Innovant – Décisif – Compétitif - Orienté vers : les tâches / l’action et les résultats. Le dominant aime les challenges et privilégie une communication directe.
Il a besoin de diriger et possède une forte envie de gagner, n’hésitant pas à prendre des risques.

  • Influence (I)

Enthousiaste – Confiant – Persuasif – Ouvert - Expressif - Emotif - Orienté vers : les personnes influentent qui souhaitent participer à tout et génère aisément un climat de confiance. Il a un fort besoin d’interaction et d’être apprécié.

  • Stabilité (S)

Compréhensif – Méthodique – A l’écoute – Patient – Fidèle – Régulier
A besoin : de finir ce qu’il a commencé.
Le stable est toujours prêt à soutenir les autres et à rendre service, ce qui l’aide aussi à construire des relations dans la durée.

  • Conformité (C)

Consciencieux – Exact – Analytique – Rigoureux – Attentif aux détails
Orienté vers : les preuves et les tâches.
Le conforme à une forte préférence pour les procédures et un cadre stable. Il a une sensibilité au risque d’erreur et un besoin d’améliorer la façon dont il faut faire des choses.

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    20:19 13 Dec 21
    Trés bonne formation avec une formatrice à mon écoute et qui a adapté les cours à mes besoins et à mon niveau
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    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
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    16:20 25 Oct 21
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    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
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