Le DISC, l'outil le plus utilisé au monde

Compréhension, communication et collaboration

test-disc

Le DISC, pour améliorer la productivité, le travail d'équipe et la communication

Le DISC est l'outil psychométrique le plus utilisé au monde pour améliorer la productivité, le travail d'équipe et la communication

Le DISC permet d'anticiper le comportement des personnes et mieux comprendre leur mode de communication. Le DISC favorise donc au sein d'une équipe une meilleure compréhension des uns et des autres et une meilleure communication donc collaboration.

Le DISC est utilisé par plus de 1500 centres aux Etats-Unis. Il représente près de 1 million de passations par an, partout dans le monde.

 

Pourquoi le DISC ?

Notre comportement est, pour partie, inné et, pour partie, adapté par nos conditions de vie. Chacun a le sien et aucun n’est meilleur qu’un autre. Une analyse DISC révèle et décrit de façon précise le mélange individualisé de chacun.

Destiné aux individus comme aux équipes, le DISC apprend à s’adapter aux besoins de ses interlocuteurs avec une communication efficace.

 

Le langage « DISC » permet de :

  • Mieux se connaître et se comprendre – et ainsi prendre conscience de l’effet que peut avoir son
  • comportement sur les autres) ;
  • Mieux connaître son interlocuteur ;
  • Communiquer et collaborer plus efficacement.

 

La passation DISC® : pratique

  • Modalités de passation : en ligne/ entre 1 et 2 heures
  • Résultats : Instantanés avec temps d'appropriation au cabinet ou dans vos locaux.
  • Prérequis : Aucun
  • Public: Adultes

De manière individuelle, le langage DISC apporte ainsi :

  • Un meilleur management du temps et de soi-même ;
  • Une amélioration de sa communication interpersonnelle ;
  • Une augmentation de sa productivité ;
  • Une compréhension de son modèle de communication.

 

Au sein d’une équipe, le DISC encourage :

  • Une amélioration de l’efficacité relationnelle et de la performance,
  • Une résolution et une prévention des conflits,
  • Un développement de la bienveillance,
  • Une communication adaptée,
  • Une distribution des tâches selon les profils.

 

Les 4 types de comportement du DISC : ® :

  • Energique – Innovant – Décisif – Compétitif
  • Orienté vers : les tâches / l’action et les résultats.

Le dominant aime les challenges et privilégie une communication directe.
Il a besoin de diriger et possède une forte envie de gagner, n’hésitant pas à prendre des risques.

  • Enthousiaste – Confiant – Persuasif – Ouvert - Expressif - Emotif
  • Orienté vers : les personnes

L’influent souhaite participer à tout et génère aisément un climat de confiance. Il a un fort besoin d’interaction et d’être apprécié.

  • Compréhensif – Méthodique – A l’écoute – Patient – Fidèle – Régulier
  • A besoin : de finir ce qu’il a commencé.

Le stable est toujours prêt à soutenir les autres et à rendre service, ce qui l’aide aussi à construire des relations dans la durée.

  • Consciencieux – Exact – Analytique – Rigoureux – Attentif aux détails
  • Orienté vers : les preuves et les tâches.

Le conforme à une forte préférence pour les procédures et un cadre stable. Il a une sensibilité au risque d’erreur et un besoin d’améliorer la façon dont il faut faire des choses.

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    18:39 09 Mar 21
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    16:28 01 Mar 21
    J’ai eu plus que ce que j’attendais, un enseignement personnalisé. Merci
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    14:35 01 Mar 21
    Parfait, très utile pour préparer son audit Qualiopi
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    14:17 01 Mar 21
    Une formation indispensable pour une bonne pérennité de notre centre de formation! Qualiopi est bien expliqué pour construire "un vrai "centre de formation . (Pas que des simples Templates à recopier!) Un formateur de niveau++++. Armen est une encyclopédie de la formation et généreux en conseil. Une assistante (Valérie) VRAIMENT bienveillante .plus
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    14:00 01 Mar 21
    Ravie d'avoir participé à une session de formation 'MOTIVA' organisée par Perspective. Organisation rigoureuse, contenu riche, échanges avec le groupe enrichissants : tout était au rendez-vous.plus
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    Très bonne formation.Grand professionnalisme de l'intervenant qui mobilise de grandes qualités pédagogiques ainsi qu'une connaissance quasi exhaustive du secteur de la formation.Beaucoup de réactivité et de serieux de l'assistante Valérieplus
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    Je viens de réaliser la formation Qualiopi/RNQ et en suis pleinement satisfaite/ contenu dense mais formateur expert, à l'écoute et de très bons conseils. Je recommande!plus
    Sylvie B.
    17:38 27 Nov 20
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    11:51 21 Oct 20
    Nathalie MORICoach très compétente et à l'écoute , j'ai reçu tous les conseils et appuis dont j'avais besoin pour modifier mon activité professionnelle avec beaucoup de bienveillance étant donné le contexte difficile dans lequel mon bilan de compétence s'est déroulé.plus
    Nathalie M.
    16:54 19 Oct 20
    Approche et échange pertinents. Les propositions sont toutefois très orientées métier et donc difficiles à interpréter pour des profils de manager ou dans le métier complexe et varié de l'IT.plus
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    Un véritable accompagnement de qualité grâce à une formatrice très professionnelle, à l'écoute et bienveillante qui a su cibler et s'adapter à mes besoins et me donner confiance.plus
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    07:48 14 Oct 20
    Une formation sur l'évolution du CPF bien menée à distance!Merci au formateur qui a répondu aux questions et a contextualisé son contenu en lien avec les pbs actuels.plus
    christian T.
    08:29 13 Oct 20

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