Recrutement métiers de la "Communication-Marketing"

L'utilisation d'outils psychométriques complémentaires réputés

Communication-Marketing : confiez-nous vos besoins de recrutement

Nous vous proposons de nous confier vos besoins en recrutements et évaluations sur la thématique Communication Marketing, sur laquelle nous avons fait le choix de nous spécialiser.

 

Spécialisé dans les thématiques RH et dans le recrutement de cadres

Ce niveau de recrutement doit être fait par des experts du domaine.

Faire appel à PERSPECTIVE RH, c’est la garantie d’une procédure de recrutement à la fois rigoureuse et agile, et extrêmement efficace.

 

Un recrutement sur mesure :

PHASE 1

  • Expression et analyse des besoins
  • La recherche de candidats
  • La présélection de candidature
  • Sélection des candidats
  • Evaluation des candidats - SOSIE2 ® , MOTIVA ® , compte rendu (et vérification).

 

PHASE 2

  • Présentation des candidats
  • Validation des candidats

 

PHASE 3

  • Evaluation des compétences (optionnel)
  • Suivi du candidat retenu jusqu'à la fin de la période d'essai (optionnel).

 

Recrutement métiers de la Communication-Marketing

"Des outils psychométriques complémentaires réputés pour leur fiabilité, leur validité et leur fidélité."

Financez votre accompagnement RH "Recrutement métiers de la Communication et du Marketing" : 

  • Prise en charge possible OPCO / FAF
  • CPF : non éligible au CPF

MOTIVA® et SOSIE 2® : nos 2 outils psychométriques complémentaires pour le recrutement en Communication et Marketing

Le MOTIVA® et le SOSIE 2® nous permettent d’identifier les profils les plus en adéquation avec le poste, que ce soit en termes de compétences, personnalité..., mais aussi en terme d’engagement durable.

Le MOTIVA® est le seul outil psychométrique centré sur la motivation.

Il permet non seulement d’identifier les sources de motivation profondes et donc de comprendre pourquoi tel candidat (interne ou externe) se positionne sur un poste, mais aussi d’identifier les sources démotivations présentes ou futures qui pourraient nuire à la réussite de la prise de poste.

Le SOSIE 2 ® est lʼinventaire de personnalité le plus utilisé en France.

Il nous permet de repérer la dynamique dʼune personne, identifier la concordance ou les éventuels décalages entre les caractéristiques du poste proposé et les motivations et comportements professionnels de la personne.

 

Le SOSIE 2 ® est le seul inventaire à évaluer conjointement la personnalité et les valeurs.

  • Traits de personnalité : Dominance, Persévérance, Résistance au stress, Sociabilité, Circonspection, Curiosité d’esprit, Acceptation des autres, Dynamisme, Dominance.
  • Valeurs interpersonnelles : Recherche d’approbation, Conformisme, Considération sociale, Liberté d’action, Intérêt pour les autres, Goût du pouvoir.
  • Valeurs personnelles : Matérialisme, Challenge personnel, Variété / Nouveauté, Conviction, Organisation / Méthode, Clarté des objectifs.

 

 

SOSIE 2 ® : les 8 compétences clés de la fonction Conseiller Client

Le SOSIE 2 ® dispose d'un rapport spécifique pré-étalonné, qui reprend les 8 compétences essentielles identifiées pour la fonction de Conseiller Client :

 

Dates des prochaines sessions

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement et professeur d'allemand de qualité avec de très bonnes méthodes d'apprentissage ! Test Bright proposé à la fin pour obtenir une certification reconnue !plus
    beaumontmathieu@yahoo.fr B.
    16:33 13 Apr 21
    Très bonne expérience avec que des intervenants compétents et sympathique. Merci
    benedicte S.
    17:54 19 Mar 21
    Excellent centre de formation, je recommande.Merci à toute l'équipe pour l'accueil et le suivi
    Sylvie B.
    18:39 09 Mar 21
    Accompagnement de qualité. Réel engagement et intérêt de la conseillère pour ma candidature et mon projet professionnel.Que du positif ! Un poil trop court pour ma part, si l'accompagnement avait pu durer plus longtemps, cela aurait été encore plus appréciable !!Un grand merci au professionnalisme du groupe PERSPECTIVE.plus
    Ablavi K.
    10:26 02 Mar 21
    J'ai sollicité perspective pour un bilan de compétences et je suis très satisfait de l'accompagnement et de la prestation qu'ils m'ont apporté.
    Nicolas B.
    16:28 01 Mar 21
    J’ai eu plus que ce que j’attendais, un enseignement personnalisé. Merci
    emmanuelle B.
    14:35 01 Mar 21
    Parfait, très utile pour préparer son audit Qualiopi
    Sylvie B.
    14:17 01 Mar 21
    Une formation indispensable pour une bonne pérennité de notre centre de formation! Qualiopi est bien expliqué pour construire "un vrai "centre de formation . (Pas que des simples Templates à recopier!) Un formateur de niveau++++. Armen est une encyclopédie de la formation et généreux en conseil. Une assistante (Valérie) VRAIMENT bienveillante .plus
    Mennai S.
    14:00 01 Mar 21
    Ravie d'avoir participé à une session de formation 'MOTIVA' organisée par Perspective. Organisation rigoureuse, contenu riche, échanges avec le groupe enrichissants : tout était au rendez-vous.plus
    Anne K.
    13:08 01 Mar 21
    Très bonne formation.Grand professionnalisme de l'intervenant qui mobilise de grandes qualités pédagogiques ainsi qu'une connaissance quasi exhaustive du secteur de la formation.Beaucoup de réactivité et de serieux de l'assistante Valérieplus
    Ghislaine B.
    12:08 01 Mar 21
    Je viens de réaliser la formation Qualiopi/RNQ et en suis pleinement satisfaite/ contenu dense mais formateur expert, à l'écoute et de très bons conseils. Je recommande!plus
    Sylvie B.
    17:38 27 Nov 20
    Formation à distance, intervenante à l'écoute qui accompagne dans l'utilisation des outils et qui m'a fourni des supports pour concrétiser mon projet.Très bonne formation.Merci à vous.plus
    Marie C
    11:51 21 Oct 20
    Nathalie MORICoach très compétente et à l'écoute , j'ai reçu tous les conseils et appuis dont j'avais besoin pour modifier mon activité professionnelle avec beaucoup de bienveillance étant donné le contexte difficile dans lequel mon bilan de compétence s'est déroulé.plus
    Nathalie M.
    16:54 19 Oct 20
    Approche et échange pertinents. Les propositions sont toutefois très orientées métier et donc difficiles à interpréter pour des profils de manager ou dans le métier complexe et varié de l'IT.plus
    jean-louis L.
    10:38 14 Oct 20
    Un véritable accompagnement de qualité grâce à une formatrice très professionnelle, à l'écoute et bienveillante qui a su cibler et s'adapter à mes besoins et me donner confiance.plus
    Erevent G.
    07:48 14 Oct 20
    Une formation sur l'évolution du CPF bien menée à distance!Merci au formateur qui a répondu aux questions et a contextualisé son contenu en lien avec les pbs actuels.plus
    christian T.
    08:29 13 Oct 20

    Références Clients PERSPECTIVE RH

    Nos certifications

    Nos habilitations

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 129 avis
    ×