Optimiser le pilotage d’une association

Finance, professionnalisation et collaboration

3 grandes thématiques abordées

  • Le financier : comment diversifier les sources de financement et comment « muscler le haut du compte de résultat », c’est-à-dire développer les ventes ;

 

  • La professionnalisation : comment renforcer les compétences de pilotage et de commercialisation, sans nuire à la qualité pédagogique ;

 

  • La collaboration : comment améliorer la communication interne, afin qu’un réel travail d’équipe, de coordination et de consultation se mette en place entre la gouvernance et les salariés.

 

Financez votre formation RH "Optimiser le pilotage d'une association" : 

  • Prise en charge possible OPCO / FAF
  • CPF : non éligible au CPF

Tout savoir sur la prestation "Optimiser le pilotage d’une association"

  • Diversifier ses sources de financement ;
  • Renforcer le pilotage des projets ;
  • Améliorer la communication en interne.

Responsables de structure associatives.

4 jours

De 1 à 12 stagiaires.

Aucun pré-requis

  • Ordinateur avec connexion internet ;
  • Manuels ;
  • Exercices ;
  • Mises en situation.

Questionnaire de satisfaction à chaud, au dernier jour de la prestation.

Attestation de fin de réalisation.

Contenu de la prestation

  • Organisation de l’activité et sa stratégie à 3 ans, hiérarchisation des projets : Jour 1

- Clarification de la stratégie via matrice SWOT, PESTEL et PORTER ;

- Opportunité du développement ;

- Formaliser une stratégie à 3 ans..

 

  • Organisation des missions, répartition des tâches et professionnalisation : Jour 2

- Optimiser la répartition des missions entre les membres du CA, les bénévoles et les salariés ;

- Etablir les fiches de poste des salariés et les délégations éventuelles ;

- Mettre en place une communication interne : outils partagés (ex. informatique, etc.).

  • Prospection de financements : Jour 3

- Projection et adaptation des activités par rapport aux ressources (dons, mécénat, financement participatif...) ;
- Se doter d’un plan de prospection de financements (dons de particuliers, mécénats d’entreprises et subventions publiques) ;
- Intégrer dans l’organisation du temps bénévoles et salariés pour la recherche de financement ;
- Formaliser les financements dans des conventions.

 

  • Communication et prise de décisions : Jour 4

- Réfléchir à une meilleure communication interne et externe ;
- Elaboration d’un rétroplanning (plan de communication, plan de recrutement, planning de déploiement, etc.) ;
- Prise de décisions.

Dates des prochaines sessions

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    15:39 29 Jul 21
    Mon bilan de compétence a été réalisé par une personne très compétente, professionnelle et agréable.Tous nos échanges ont été très constructifs avec des supports de qualité et des conseils percutants.Merci encoreplus
    _leane 3
    18:51 26 Jul 21
    J'ai bénéficié d'un excellent accompagnement lors de mon "Bilan de Compétences" en 2019 ainsi que de ma "Validation des Acquis d'Expérience" en 2021 avec l'équipe Perspective de Nice. Je recommande leurs services sans hésiter !plus
    Nice Holiday by S.
    16:49 26 Jul 21
    Très bonne organisation, centre de formation sérieux avec un vrai suivi et une super professeur d’anglais avec qui ça a été un réel plaisir d’évoluer (Faye L.)! Toute l’équipe est au top! Un grand merci! Je recommande !!plus
    Coralie B.
    22:03 20 Jul 21
    Professionnalisme, écoute et dynamisme que ce soit de la part de l'équipe administrative que de l'accompagnement pédagogique.
    Cristelle J.
    18:05 06 Jul 21
    Réactivité, suivi, un centre de formation qui tient sa promesse. J'ai bénéficié d'un accompagnement dans un superbe espace de coworking privatisé pour 3 journées, en individuel avec mon formateur. Top !plus
    Caroline O.
    14:12 03 Jul 21
    Merci à la référente pour son efficacité et professionnalisme
    transvertica A.
    17:05 01 Jul 21
    Accompagnement de qualité. Encore merci à Madame DuTouquet pour son écoute et ses conseils avisés
    Anne N.
    15:42 11 Jun 21
    Excellent accueil . Tres bon conseils que j ai bien l intention de suivre. 5 etoiles tres merites... merci pour tout..
    Bernadette I.
    16:40 08 Jun 21
    Je suis très satisfaite de mon bilan de compétences avec Sylvie.Les équipes de Perspective sont réactives, les démarches sont très simples, et le suivi est très bien.plus
    Florence D.
    10:03 03 Jun 21
    Ravi de mon bilan.Il a parfaitement répondu à mes attentes.L’accompagnement et le suivi étaient très professionnels et de ce fait très rassurant.Merci à Saliha Benane.plus
    Yves R.
    12:11 01 Jun 21
    J'ai suivit la formation à distance pour préparer le Bright English test .Je suis ravie de mon expérience chez Perspective formation , un équipe disponible et à l'écoute je recommande .Sandrinaplus
    hassany S.
    07:21 26 May 21

    Références Clients PERSPECTIVE RH

    Nos certifications

    Nos habilitations

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 189 avis
    ×