MOTIVA® : prévenir la démotivation au travail

Aborder le profil motivationnel

Motiva

Motiva® : diagnostiquer les risques liés à la démotivation

Le Motiva® : prévenir la démotivation au travail

Certes, la motivation au travail est un élément clé du succès des entreprises. Mais la motivation est aussi et surtout un élément essentiel du bien-être dans le travail.

 

Quelles sont vos sources réelles de motivation ?

  • Travailler avec le public ?
  • Développer votre réseau social ;
  • Créer et innover ?
  • Travailler en équipe ?
  • Etre autonome ?
  • Rencontrer des personnes intéressantes ?
  • Aider les autres à évoluer ?
  • Travailler en accord avec ses valeurs ?
  • Travailler dans une petite entreprise innovante ?
  • Avoir des contacts humains ?
  • Garder du temps pour soi ?
  • Bien gagner sa vie ?

 

La passation MOTIVA® : pratique

  • Modalités de passation : en ligne/ moins d'une heure
  • Résultats : Instantanés avec temps d'appropriation au cabinet ou dans vos locaux.
  • Prérequis : Aucun
  • Public: Adultes

MOTIVA® peut être utilisé dans de multiples situations

Bilans professionnels, problématiques de mobilité interne, orientation ou ré-orientation professionnelle, replacement externe (outplacement), planification de carrière, gestion prévisionnelle des emploi et des compétences (GPEC) coaching professionnel, reclassement, recrutement, passerelles métiers, prévention des risques psychosociaux.

MOTIVA® une solution innovante qui repose sur 3 axes

  • Les intérêts professionnels
  • La motivation bien évidemment en distinguant les motivations clefs
  • Mais aussi la satisfaction dans le travail

La passation du MOTIVA® se déroule en 4 étapes

Intérêts, motivations, satisfaction

Qu'est-ce qui intéresse le collaborateur ? Que se sent-il capable de faire ?
Selon lui, qu'est-ce qu'un métier ou son poste idéal ? Quelle est selon lui l'entreprise parfaite ? Quel choix de vie en découle ?
Parmi ses motivations quelles sont celles sur lesquelles la satisfaction est essentielle ?
Quels sont les points de satisfaction et d'insatisfaction ?

Tout savoir sur La passation MOTIVA® :

Les adultes

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Aucun

en ligne/ entre 1 et 2 heures.

Diagnostiquer les risques liés à la démotivation au travail

  • Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

Dates des prochaines sessions

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    15:39 29 Jul 21
    Mon bilan de compétence a été réalisé par une personne très compétente, professionnelle et agréable.Tous nos échanges ont été très constructifs avec des supports de qualité et des conseils percutants.Merci encoreplus
    _leane 3
    18:51 26 Jul 21
    J'ai bénéficié d'un excellent accompagnement lors de mon "Bilan de Compétences" en 2019 ainsi que de ma "Validation des Acquis d'Expérience" en 2021 avec l'équipe Perspective de Nice. Je recommande leurs services sans hésiter !plus
    Nice Holiday by S.
    16:49 26 Jul 21

    Références Clients PERSPECTIVE RH

    Nos habilitations

    Découvrez les sites Internet du Groupe PERSPECTIVE

    Formation

    Coaching / Orientation

    Conseil / RH

    Autres

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 219 avis
    ×