Présélection de candidats

Pourquoi faire appel à Perspective RH pour la présélection de candidats ?

Nous recevons et étudions votre offre d'emploi et nous dressons ensemble le profil souhaité. Si besoin, nous affinons ensemble l'offre d'emploi. Vous diffusez votre offre d'emploi, nous pouvons vous y aider.

Un accompagnement sur mesure

Nous convenons des modalités de présélection : nombre de candidatures papiers étudiées, nombre de candidats reçus physiquement, puis nombre de candidats évalués (nous nous appuyons sur le SOSIE2®). Et enfin, nombre de candidats souhaités sur la short-list, que nous vous soumettons.

Faire appel à Perspective RH pour la préselection de candidats

"Une étape préalable pour gagner du temps et de l'argent"

  • Exemple de prestation en présélection de candidats

Vous souhaitez recruter un nouveau directeur commercial, nous pouvons fixer le nombre de candidatures papiers étudiées à 200, puis recevoir physiquement 20 candidats, afin d'évaluer leur motivations, leur présentation, leur élocution, la cohérence entre leur parcours et le poste etc.

Une short list de 3 à 5 candidats

Après avoir testé les 10 candidats nous semblant être le plus en adéquation avec le poste, nous vous fournissons une short-list de 3 à 5 candidats. Cette liste est toujours argumentée et étayée, notamment à l'aide des éléments mis en lumière par le SOSIE2®. Nous pouvons, si besoin, compléter l'exploration de leurs sources de motivation par une passation MOTIVA®

Description de la prestation Présélection de candidats

Notre contexte économique et social conduit à ce que la moindre offre d'emploi entraîne un nombre de candidatures incroyablement élevé. Le traitement de ces candidatures devient particulièrement chronophage.

Un mauvais recrutement peut avoir des conséquences financières désastreuses : erreurs commises, perte de clients, désorganisation d'un service, coût d'un licenciement, etc.
A l'inverse, un bon recrutement va vous permettre de placer la bonne personne à la bonne place, ce qui est, au final, le but de toute organisation.
Vous dirigez peut être une structure de taille intermédiaire ne disposant pas forcément d'un service de gestion des ressources humaines, ou bien un service RH dont la mission est plus du domaine de la gestion du social (contrat de travail, élaboration des fiches de paie, gestion des fonds formations, etc.), mais moins experts sur la gestion des compétences.

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Offres d'emploi

Accédez aux offres d'emploi Perspective RH

2018 © Groupe Perspective