Expertises RH

Bilan de compétences

La passation d'un Bilan de compétences permet d’identifier aussi bien les connaissances que le savoir-faire mais aussi le savoir-être d'une personne.

Le Bilan de compétences donne des pistes pour s'orienter ou se réorienter professionnellement.

Bilan de compétences

Se réorienter professionnellement et changer de métier

Outplacement

L'outplacement est une prestation réalisée par consultant RH.

La finalité de l'outplacement est de permettre un retour rapide à un emploi s'appuyant sur les compétences acquises et sur les expériences du candidat. Il est d'usage que cette prestation fasse partie d'une négociation de départ d'un salarié licencié; elle est donc intégralement à la charge de l'entreprise. Néanmoins un salarié peut faire la démarche de contacter lui même un consultant afin de préparer un "rebond" professionnel.

 

Favoriser le retour à l'emploi de vos salariés

GPEC - Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

GPEC signifie Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences; faire de la GPEC implique donc deux choses:

 

  • Le service RH doit maîtriser les évolutions de l'emploi au sein de l'entreprise mais aussi l'évolution de l'emploi en général,

  • Permettre à chaque salarié d’élaborer un projet d'évolution personnel et de le mettre en œuvre au sein de l'entreprise
Maîtriser les évolutions de l'emploi au sein de votre entreprise

Stratégie de développement pour association

Une association a des valeurs et ne manque, en général, pas d’idées ni d’ambition. En revanche, les nombreux projets envisagés peuvent paraître confus en l'absence de cadres et d'objectifs. Cet accompagnement est destiné à donner les clés pour élaborer un plan stratégique et améliorer le pilotage des projets de votre association.

Elaborer un plan stratégique pour votre association

Optimiser le pilotage d’une association

Nous allons aborder 3 grandes thématiques :

  • Le financier : comment diversifier les sources de financement et comment « muscler le haut du compte de résultat », c’est-à-dire développer les ventes ;
  • La professionnalisation : comment renforcer les compétences de pilotage et de commercialisation, sans nuire à la qualité pédagogique ;
  • La collaboration : comment améliorer la communication interne, afin qu’un réel travail d’équipe, de coordination et de consultation se mette en place entre la gouvernance et les salariés.
3 grandes thématiques abordées : financier, professionnalisation et collaboration

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

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