Formations aux nouvelles technologies

Formation réseaux sociaux

Le Web fourmille de réseaux sociaux en tout genre, dont il est parfois difficile de comprendre le fonctionnement.

Et pourtant, comprendre leurs enjeux, leurs publics et la manière d'y gagner en visibilité représente un challenge très important pour toutes les entreprises et les professionnels.

De la stratégie à la gestion de contenus

Tous ces réseaux peuvent être, à la fois, de formidables outils de communication, mais aussi de mise en relation, de publicité, de marketing...

Cette formation a pour objectif de vous former à leurs usages, de la stratégie à la gestion de contenus.

Valoriser son activité à travers les réseaux sociaux

Formation e-Reputation

L'e-Réputation désigne l’opinion commune sur le Web d'une marque, d'une entreprise ou bien d'un particulier. Cette appréciation rassemble des informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs… qui composent l’identité de la marque, de l'entreprise ou de la personne.

Les internautes sensibles à l'opinion commune tiennent compte de toutes ces informations pour décider d'un acte de achat, d'une collaboration, etc.

Maîtrisez votre réputation sur le Web

Les professionnels ont à coeur de comprendre les enjeux de la e-Réputation et d'y participer pleinement. Cela permet, en effet, d'optimiser l'image de leur marque, ou de leur entreprise, sur Internet.

Cette formation a pour objectif de vous former à la connaissance, à la mise en place des bonne pratiques et la maîtrise de votre réputation sur le Web.

Pérenniser une bonne image de son activité sur Internet

Formation SEO/SEA

Le SEO (pour Search Engine Optimization – Optimization pour les Moteurs de Recherche) définit le référencement sur Internet dit « naturel ». Le SEO rassemble les techniques dont l'objectif est d'optimiser le positionnement d’un site Internet sur Google.

Maîtrisez les clés de compréhension du référencement

Le SEA (pour Search Engine Advertising – Publicité sur les Moteurs de Recherche) concerne ce qui constitue le référencement « payant », c'est-à-dire la publicité diffusée sur un moteur de recherche. Google en est le meilleur exemple, avec sa célèbre régie publicitaire Google Adwords.

Cette formation s'adresse ainsi aux novices, pour leur donner les clés essentielles de compréhension et de mise en application du SEO et du SEA.

Développer la visibilité de son site internet

Formation WordPress

WordPress a vu le jour en 2003. Il est, aux côtés de Joomla, l'un des CMS les plus utilisés pour la création de site vitrine.

Très intuitif et facile à prendre en main, il permet à de nombreux professionnels d'être présents facilement sur Internet.

Appréhendez le fonctionnement du CMS le plus utilisé au monde

Pas besoin d'être développeur ou de faire appel à une grosse agence web pour avoir un site Internet. Cette formation vous donne, en effet, les clés de compréhension pour mettre en place et configurer les paramètres essentiels de votre site vitrine.

En décembre 2016, WordPress est la plateforme de 27 % des sites web dans le monde.

Créer son site internet avec l'outil intuitif WordPress

Formation PrestaShop

Plus de 270 000 boutiques PrestaShop en ligne à travers le monde et une communauté de plus d'1 millions de membres, dont l'objectif est de faire évoluer et optimiser le logiciel e-commerce le plus utilisé en Europe.

Grâce à cette comnunauté grandissante, tous les e-commerçants peuvent ajouter des fonctionnalités au gré de leurs besoins, et faire appel à des experts, si besoin.

Votre première boutique en ligne en toute simplicité

PrestaShop figure au palmarès 2016 des 5 000 entreprises privées européennes dotées d’une croissance rapide, établi par le magazine Inc. PrestaShop a également remporté, en 2016, le CMS Critic Award du meilleur logiciel e-commerce.

Cette formation est ainsi destinée à vous donner les clés pour installer et configurer les aspects essentiels de votre première boutique en ligne.

Pratiquer PrestaShop le leader e-commerce

Formation Joomla

Créé en 2005, Joomla est un des premiers CMS (Content Management System) Open Source à permettre plus de facilité dans la création et la gestion de site Internet.

Joomla version 1.5 a été diffusé en 2008 et a remporté l'Award de gestion de contenu Open Source en 2006 et 2007 !

L'un des premiers CMS Open Source

Aujourd'hui, il fait ainsi partie des supports techniques les plus plébiscités, avec sa version 3.7, dont les points forts sont : les contenus personnalisés, la création de site multilingue, un gestionnaire de menus de navigation, la maintenance des extensions.

Notre formation Joomla répond au souhait des entrepreneurs et professionnels de créer leur site Internet, d'en comprendre le fonctionnement et d'être autonome, sans avoir la nécessité de faire appel à une agence web.

L'outil phare de la gestion de contenu : Joomla

Formation Drupal

Drupal est un puissant outil de création de site Internet.

Que ce soit un site vitrine, un blog, un site e-commerce, un site institutionnel... Drupal vous donne la possibilité de mettre en place les quatre à la fois si nécessaire, et d'élaborer des contenus complexes et sur mesure.

Des contenus complexes et sur mesure facilement

En trois jours, vous apprendrez à maîtriser les essentiels de Drupal : sélectionner, installer et configurer ses principaux modules, afin de mettre en ligne votre premier site web Drupal.

Vous serez alors en mesure de voir tout le potentiel de cette technologie et pourrez envisager d’aller plus loin.

Drupal pour créer des sites web puissants

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Offres d'emploi

Accédez aux offres d'emploi Perspective RH

2018 © Groupe Perspective