Contactez-nous

☎ 09.72.55.35.86

Suivez-nous sur Twitter Viadéo Facebook Linkedin

PERSPECTIVE RH est la solution à vos problématiques RH : Bilans de compétences, Outplacement, Assessment, mise en place de plan de formation sur mesure, aide à l'utilisation des fonds de formation, aide au recrutement et au management. PERSPECTIVE RH est un des cabinets conseil en ressources humaines disposant du plus grand nombre d'habilitations de France. PERSPECTIVE RH est agréé par le FONGECIF et UNIFORMATION et intervient sur Nice, Toulon, Avignon, Lyon et Paris.

Bilan de compétences

Bilan de compétences

Le bilan de compétences comme outil de gestion de vos ressources humaines

La passation d'un bilan de compétences permet d’identifier aussi bien les connaissances que le savoir-faire mais aussi le savoir-être d'une personne.

Le bilan de compétences donne des pistes pour s'orienter ou se réorienter professionnellement. 

La passation d'un bilan de compétences permet d'une part de ne pas se tromper dans son choix, mais d'autre part il permet d'obtenir un financement de la part du FONGECIF qui pourra exiger un bilan de compétences comme préalable obligatoire à un congé individuel de formation (CIF).

PERSPECTIVE RH est habilité "Organisme Prestataire de Bilans de Compétences" pour Uniformation.

Nos centres de Nice et Toulon sont agréés par le FONGECIF PACA.

Un bilan de compétences peut faire partie d'une CRP (convention de reclassement personnalisé), il sera un levier sur lequel s'appuyer pour faciliter la construction de la nouvelle vie professionnelle du salarié licencié.

I. Quels sont les objectifs d'un bilan de compétences ?

 

  • Analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations ;

  • Organiser ses priorités professionnelles ;

  • d’utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en termes de choix de carrière. 

Pour l’entreprise, c’est aussi l’occasion de :  

  • mieux organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;

  • favoriser la gestion des carrières et la mobilité professionnelle.

 

II. Déroulement du bilan de compétences

 

Le bilan de compétence est obligatoirement organisé selon 3 phases : 

 

  1. Phase préliminaireC'est la première phase indispensable du bilan de compétences. Elle permet au candidat d'entrer dans la démarche de passation du bilan de compétence en connaissance de l'indispensable implication nécessaire.  

     

  2. Phase d’investigationCette deuxième phase est totalement individualisée. Fuyez les cabinets proposant du collectif ! C'est une phase évolutive selon la teneur des échanges avec le consultant. Cette phase, qui peut s'appuyer sur des outils comme des inventaires de personnalité (GOLDEN® ou MBTI® mais aussi et surtout SOSIE2®), des inventaires d'intérêts fondamentaux et professionnels s'appuyant (IRMR3® ou HEXA3D®), des outils de mesure du profil motivationnel MOTIVA®), ainsi que des logiciels d'orientation professionnel (Pass'Avenir®), doit permettre d'identifier les forces et les pistes de travail dans une seule finalité : l'élaboration d'un projet professionnel épanouissant  

     

  3. Phase de conclusion : Lors de cette dernière phase notre consultant remettra obligatoirement une synthèse écrite explicité lors d’un entretien individuel. Non seulement cette synthèse définit le projet mais aussi elle en précise les étapes de mise en œuvre et s'accompagne de nombreuses recommandations.  

     

 

III. Quelles sont les prises en charge possibles pour effectuer un bilan de compétences ?

 

A condition que la demande vienne du salarié, le Fongecif , Uniformation, ou votre OPCA peut prendre en charge non seulement la prestation mais aussi la rémunération du salarié. 

La bilan de compétences est ainsi 100% pris en charge. Il peut être réalisé pendant ou en dehors du temps de travail (réalisé en dehors du temps de travail, l'employeur n'est pas mis au courant).

 

 

Devis en ligne pour bilan de compétences

ou au 09.72.55.35.86

Durée : 18 à 24 heures

Public : Tous

Prix :

Paris: 1700€

Province : 1350€

Pré-requis : aucun

Dates : sur mesure

Formacode : 15 081

 

 fongecif-paca-bilan-competence-bdc

 Bilan de compétences

 

 fongecif-idf-bilan-competence-bdc

afdas-bilan-competences

 

bilan-de-competences-uniformation